Pourquoi saint Jacques de Compostelle est un incontournable des randonneurs ?

Les randonneurs sont des personnes passionnées de voyages un peu partout dans le monde.

Les randonneurs sont des personnes passionnées de voyages un peu partout dans le monde. Leur activité consiste généralement à faire des découvertes à pied ou à vélo et de faire en même temps du sport. La ville de Saint Jacques de Compostelle est l’un des endroits le plus visité au monde par ces aventuriers des temps modernes, en raison de ses nombreux sentiers et ses paysages uniques. Voici davantage de raisons qui motivent les randonneurs à se rendre dans un tel endroit.

randonnee

Profiter des mêmes avantages que les chrétiens

Avant toute chose, sachez que Saint Jacques de Compostelle est un lieu de dévotion pour beaucoup de chrétiens catholiques. Ils y vont notamment pour visiter le tombeau de Saint Jacques. Cependant, aujourd’hui, cet endroit n’est plus réservé uniquement à ces fidèles. De nombreux visiteurs, notamment les randonneurs, vont désormais à la découverte de ce magnifique patrimoine. En réalité la ville de saint Jacques de Compostelle est l'un des départements de Galice, une région autonome du nord-ouest d’Espagne. Cette métropole est aussi considérée comme étant un lieu de pèlerinage, au même titre que Rome et Jérusalem. Voilà pourquoi, elle est souvent inondée de monde.

Les randonneurs aiment beaucoup cette région car elle a un patrimoine historique impressionnant. C’est en effet une ville historique classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. C'est dans cette cité que se trouve le tombeau de l’un des douze disciples de Jésus Christ, notamment celui de Saint Jacques. C'est d'ailleurs la toute première raison de la présence des visiteurs provenant des quatre coins du monde dans cet endroit. Ce monument est localisé dans la crypte de la cathédrale de Santiago de Compostelle. En un mot, cette ville historique regorge de plusieurs lieux saints et sacrés. Ceci attire plus les randonneurs.

Profiter de la gastronomie de la région

La gastronomie de saint Jacques de Compostelle est nettement spécifique grâce à ces cultures sacrées. Le contenu des plats proposé généralement dans cette ville est constitué des fruits de mer avec des poissons. Cela permet aux randonneurs de passer l'après-midi ou la soirée à savourer les bons plats proposés par les restaurants locaux et leur point de relais.

La Galice est aussi plus visitée par les personnes âgées, notamment ceux qui aiment consommer des aliments légers. À saint Jacques de Compostelle, la cuisine est faite de façon naturelle avec soin. En dehors de ces plats croustillants, les activités et animations ne manquent pas. Ceci permet aux randonneurs de se détendre après une bonne journée de marche.

Pratiquer davantage d'activités physiques

Quelle que soit l'option choisie à saint Jacques de Compostelle, vous trouverez parfaitement de quoi vous occuper pour être en bonne forme. En réalité, les randonneurs n’ont généralement qu’un seul objectif. : profiter au maximum de leur temps pour découvrir d’autres reliefs. En se rendant donc dans la capitale de Galice, ces derniers trouvent entière satisfaction. Ils ont à leur disposition des kilomètres de sentiers aménagés qu'ils peuvent parcourir à pied ou à vélo. Ce faisant, ils découvrent non seulement des endroits et places historiques, mais participent aussi de manière progressive à l’amélioration de leur santé physique.

En dehors des promenades, les randonneurs mènent d'autres activités de détente. Ils profitent des espaces et terrains verdoyants de cette ville pour pratiquer le golf, le tennis et bien d'autres. En un mot, dans cette région aux falaises spectaculaires, il y a toutes catégories d'activités pour tous.

Prendre connaissance du patrimoine religieux et culturel de la ville

Étant une terre à part entière comme la Rome, la ville de saint Jacques de Compostelle abrite un patrimoine religieux important. Faire un tourisme à saint Jacques de Compostelle plus précisément dans ses lieux sacrés permet à certaines personnes de retrouver la foi en Dieu. Comme exemple de lieux à citer, il y a :

  • La Chapelle Santa Susana
  • Le monastère de San Pelayo
  • L’église Sainte-Marie du Sar
  • Le monastère bénédictin.

La ville de saint Jacques de Compostelle dispose aussi des places qui offrent une vue imprenable sur l’ensemble de sa région comme l'Obradoiro et Quintana. À celles-ci s'ajoutent des petits villages de pêche.

Somme toute, il y a plusieurs raisons qui poussent les randonneurs à se rendre à Saint Jacques de Compostelle. Ces derniers peuvent profiter de nombreux divertissements et des options d’hébergement variés. La gastronomie de la région participe aussi à l'afflux des randonneurs.

Recent posts

Menu

Pages