Les randonneurs les plus connus

La randonnée est un sport de plein air qui s'effectue à pied en suivant un itinéraire, balisé ou non.

La randonnée est un sport de plein air qui s'effectue à pied en suivant un itinéraire, balisé ou non. Ceux qui la pratiquent sont appelés randonneurs. Un randonneur est donc un sportif pédestre qui pratique une activité physique et qui profite de la même occasion pour découvrir la nature autrement. Mais, quels sont les randonneurs les plus célèbres ? Découvrez ici 03 sportifs les plus connus.

randonneurs

Andrew Skurka, l’un des meilleurs aventuriers

De nationalité américaine, Andrew Skurka fait partie des randonneurs les plus connus du monde. Il est également un aventurier professionnel et un coureur d’ultra trail. Il doit sa célébrité grâce à son palmarès et son talent. Andrew Skurka a en effet parcouru deux randonnées de longue distance de plus de 10 000 kilomètres. Il fut également nommé meilleur aventurier de l’année 2017.

Andrew S. traverse lors de son activité des régions sauvages les plus reculées du monde. Il voyage généralement seul en accomplissant certaines de ses expéditions les plus dangereuses. À titre d’exemple, vous avez l'Alaska et le Yukon qu’il a parcouru par ses propres moyens. Ce fut un voyage de 4 700 miles qui a duré six mois consécutifs. Lors de ce magnifique et incroyable voyage, Andrew S. a eu à effectuer plusieurs activités. Il a en effet fait du sac à dos, du ski et du packraft.

Notez également que ce célèbre randonneur ne voyage jamais sur un coup de tête. Il planifie et calcule soigneusement ses voyages. Il s’assure qu’il peut voyager seul, vite et surtout léger. C’est pourquoi, il transporte le plus généralement une bâche et non une tente. Sa philosophie est de découvrir la nature sans l’entraver. C'est la raison pour laquelle, il ne s’équipe pas de gadgets électroniques qu'il trouve inutiles. Andrew S. nomme sa technique de "randonnée ultime".

Cheryl Strayed, la meilleure randonneuse de longue distance

Cheryl Strayed fait également partie des randonneurs les plus connus. Elle a commencé cette aventure sur un coup de tête. Après le décès brutal de sa mère (morte d’un cancer) et sa rupture avec son époux, Cheryl a sombré dans la dépression. Elle fait ensuite la connaissance d’un homme qui se drogue. Elle commença elle-même à se droguer. Au fil du temps, elle a choisi elle-même de changer son histoire.

Cherchant donc à fuir ses démons et à trouver une paix intérieure, elle a bouclé son sac à dos et a pris le chemin de randonnée partant du Mexique jusqu’au Canada. N'ayant aucune connaissance du risque qu’elle prenait, elle a quand même pris la route. Elle a ensuite parcouru le Pacific Crest Trail en 1995. Au cours de son aventure, elle fait face à plusieurs obstacles. Mais l’incroyable est qu’elle a réussi à les surmonter. Cette randonnée représentait une sorte de thérapie. Grâce à elle, elle vit heureuse.

Son histoire et son courage sont devenus très populaires grâce à son livre. Cette femme a inspiré des milliers de personnes à prendre la route et à changer leur destin. Pour elle, rien n’est perdu et tout est possible. Quelques années plus tard, son histoire a été choisie pour lancer le Book Club 2.0 d'Oprah.

L’histoire de la célèbre randonneuse Cheryl fut racontée dans un film en mettant en vedette Reese Witherspoon. Il s’agit du film Wild.

Jennifer Pharr Davis, championne de l'AT FKT pendant plusieurs années

Née le 25 mai 1983 dans le nord de la Carolina aux États-Unis, Jennifer Pharr Davis fait également partie des randonneurs les plus célèbres. Malgré son statut (mariée et mère de deux enfants) , elle réussit à détenir le record de l’AT FKT pendant quatre ans.

Elle a réussi à établir une longue série de temps les plus rapides connus pour plusieurs sentiers. Sa première randonnée fut en 2005. Elle l’a terminé sur le sentier des Appalaches. Deux ans plus tard (2007) , elle participe à la randonnée de longue piste. Celle-ci dure 7 jours et 15 heures. Et ce n’est pas tout. En 2008, elle était la randonneuse la plus rapide sur le chemin de Bibbulmun. Elle l’a parcouru en 57 jours et 8 heures.

En 2011, elle s'inscrit à une compétition (AT) pour battre le record féminin et masculin. Elle l’a réussi en parcourant toute la longueur de l'AT en seulement 46 jours, 11 heures et 20 minutes. Grâce à son talent et son palmarès, elle fut nominée en 2012 par le National Geographic comme l’un des meilleurs aventuriers.

En dehors des trois célèbres randonneurs cités plus haut, vous avez également Christian Thomas, Earl Shaffer, Bill Irwin. À cette liste s'ajoutent également Benton MacKaye, John Muir, John Mackey et plein d’autres.

Recent posts

Menu

Pages